Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TradAnjou : Le folklore angevin
15 septembre 2011

Exposition 2011

voici les photos de mon expos du week-end dernier.

pour commencer voici une photo de mon stand.

DSCF5376

Une famille en costume traditionnel ( les mannequins de le femme et de la filles sont fais de mes mains, ils sont pas terribles, mais, ils ont pas coûtés cher).

DSCF5377   DSCF5383

La robe de baptême à servi pour mon arrière-arrière-grand-mère, mon arrière-grand-mère, et ma grand-mère.

voici le haut d'une chemise de nuit de femme ( on me l'a prêtée pour l'exposition ). Elle est plissée des pieds à la tête, je n'imagine même pas le temps de repassage. Tout est cousu à la main, et le tissus est assez dur a piquer, la femme qui a fait cette chemise de nuit, je lui tire mon chapeau, elle a du s'y abîmer les mains.

DSCF5384

DSCF5387 DSCF5389

( je n'aime pas prendre la pose, je trouve que ça rends pas naturel ... )

 

Publicité
Commentaires
L
He bien à ce que je vois, nous avons fait notre expo chacun de notre côté, Super tes mannequins !C'est le système débrouille. Nous faisons tous la même chose. Très belle cette robe de baptême de tes aïeules (à conserver précieusement). C'est un bon début. Dommage que nous soyons si éloignés, car nous aurions pu nous compléter ...mais je t'adresse toutes mes félicitations. Bien à toi Joëlle de LA MALLE AUX TRESORS;
TradAnjou : Le folklore angevin
Publicité
TradAnjou : Le folklore angevin
  • Présentation des us et coutumes de l'Anjou, son folklore, ses coiffes et leur repassage et son histoire. Présentation du groupe folkorique Les Compagnons de l'Aubance et de ses activités. Présentation de ma collection de linge ancien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité