Comme tous les ans, le musée des Coiffes des Ponts-de-Cé va ouvrir son exposition de printemps.

Malgré le fait que Made In Angers ne souhaite plus organiser le "Week-end des Musées Insolites" , le Musée à décidé de maintenir son week-end d'animations et l'exposition de printemps qui se déroulait dans ce cadre. 

Le week-end d'ouverture aura lieu les 12, 13 et 14 février. Ce week-end va changer de nom, le "Week-end des Musées insolites" devient  le "Week-end des Arts Textiles". Lors de ce week-end, des animations concernant les savoir-faire traditionnels auront lieux : dentelles, broderie, repassage de coiffe, reconstitution de costumes, etc.

Quand à elle , l'exposition de printemps aura lieu du 12 au 21 février. Elle s'inscrit elle aussi dans la thématique des savoir faire traditionnels. S'il est question ici de créations contemporaines, la technique du vitrail est multiséculaire. 

Les deux artistes qui exposeront sont Geneviève Péan et Claude Thoraval. C'est deux artistes angevins ont ouvert, depuis janvier 2016, au sein du pôle de création Rive d'Arts (13, rue Boutreux, aux Ponts-de-Cé) un espace commun dénommé «Rêve de verre». Ce lieu peut accueillir stagiaires et expositions, les artistes y travailleront les techniques du vitrail au plomb et du vitrail Tiffany, de la peinture sur verre, du fusing et du thermoformage.

mailing expo fevrier 2016

Bien sûr pendant cet exposition, les collections textiles du Musée sont bien sûre visibles. N'hésitez pas non plus à venir discuter avec les brodeuses, dentellière, etc. 

 

Pour en savoir plus rendez-vous au Musée des Coiffes

4, rue Charles de Gaulle 49130 Les-Ponts-de-Cé