Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TradAnjou : Le folklore angevin
12 août 2011

Challans remonte le temps

Hier toute la journée, j'ai été comme touriste à la foire à l'ancienne de challans. Pour que ce soit plus drôle, j'y ai été en costume.

 DSCF5235

Nous avons commencé notre jornée par l'école laïque de Mme Petsec

DSCF5213

Photo de classe

DSCF5216

Ensuite nous rendons visite aux lavandières.

DSCF5220DSCF5218

Chose étrange, le rémouleur se situait juste à côté, les hommes venaient faire aiguiser leurs couteaux, quand le lavoir est un monde de femme ou l'homme ne peut se rendre.

Puis, la couturière nous a ouverts ses portes.

DSCF5231

Détail de la façade

DSCF5233

 DSCF5267DSCF5268

Puis, le soir venu, les battages ont fait place à le noce.

DSCF5280

DSCF5300

Publicité
Commentaires
L
Effectivement, moi aussi avec mon costume, j'ai un panier à rabat qui me sert de sac, mais je n'arrive jamais à tout y mettre dedans surtout quand je veux prévoir une bouteille d'eau, un carnet de chants, l'appareils photo ..... Tu me fais penser, qu'avec mon costume de paysanne, je pourrais très bien en prendre un comme le tien, ce serait beaucoup plus pratique.. mais il faut que je m'en trouve un à la brocante... bonne soirée. Au fait as-tu regardé des racines et des Ailes ....??
F
Tout le monde me le demande. Je met mes affaires pour la journée, je m'en sert aussi avec le groupe folklorique. Il est super pratique
L
Cette foire à l'ancienne ressemble à la Fête des Vieux Métiers d'Allemagne en Provence. Génial ces manifestations et Merci de nous les faire partager. J'aime beaucoup la coturière. Un bonjour de Provence. LA MALLE AUX TRESORS
TradAnjou : Le folklore angevin
Publicité
TradAnjou : Le folklore angevin
  • Présentation des us et coutumes de l'Anjou, son folklore, ses coiffes et leur repassage et son histoire. Présentation du groupe folkorique Les Compagnons de l'Aubance et de ses activités. Présentation de ma collection de linge ancien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité