Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TradAnjou : Le folklore angevin
28 mars 2013

Projet

Aimant la reconstitution, j'essaye de réaliser différents costumes. Pour réaliser un costume de gouvernante ou encore de couturière : la pièce le plus emblématique est la châtelaine. C'est une sorte de bijou à laquelle on suspendait les petits outils que l'on avais régulierement besoin, tel les clés pour la gouvernante, ou  les ciseaux de couture pour la couturière.

Voici quelques photos trouvés sur Internet.

chatelaines[1]

ori_978-34426-724308-Victorian-Sterling-Silver-Chatelaine-http-www-trocadero-com-Smokey-items-724308-picture1[1]

J'ai chercher d'abord des chatelaines à vendre : les prix découragent vite, les moins cheres sont déjà vendues...

Puis je suis tombé sur un blog ou une dame se faisait la sienne, j'ai regardé c'est pas sorcier, et puis ça coute beaucoup moins cher à faire. Voici le lien vers la page du blog : http://les-doigts-gourds.blogspot.fr/2012/03/encore-une-idee-qui-me-disperse-la.html

 

schéma1[1]

Et voilà son projet, je vais reprendre sensiblement le meme modele.

Bon il ne me reste plus qu'a trouver les outils qui iront avec, et ça c'est une autre paire de manche.

Publicité
Commentaires
TradAnjou : Le folklore angevin
Publicité
TradAnjou : Le folklore angevin
  • Présentation des us et coutumes de l'Anjou, son folklore, ses coiffes et leur repassage et son histoire. Présentation du groupe folkorique Les Compagnons de l'Aubance et de ses activités. Présentation de ma collection de linge ancien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité