Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TradAnjou : Le folklore angevin
10 mars 2011

Deux robes de baptême

Voici la première robe de baptême. Celle-ci vient de ma famille : mon arrière grand mère l'a portée, ma grand-mère l'a portée, ... Les boutons sont en nacre et il y a deux rubans,anciennement blancs, qui passent dans les broderies.

HNI_0077HNI_0079

HNI_0078   Je crois que la broderie que l'on peut voir est de la broderie anglaise.

Et maintenant, voici la deuxième.

HNI_0081HNI_0082

HNI_0083   Pour moi, cette robe de baptême n'est pas complète, elle est courte. Je pense qu'il y avait une sorte de jupe qui allait avec, et qui se portait par dessous le haut. Elle se ferme grâce à deux boutons et à deux pans de mousseline dans le dos. On peut les voir sur la photo.

 

Publicité
Commentaires
TradAnjou : Le folklore angevin
Publicité
TradAnjou : Le folklore angevin
  • Présentation des us et coutumes de l'Anjou, son folklore, ses coiffes et leur repassage et son histoire. Présentation du groupe folkorique Les Compagnons de l'Aubance et de ses activités. Présentation de ma collection de linge ancien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité