Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TradAnjou : Le folklore angevin
26 avril 2011

Retour de Vide grenier

J'ai trouvé mon bonheur au vide grenier de St Jean des Mauvrets. Seulement, le bonheur à des tâches... jugez vous même.

HNI_0002

HNI_0005

HNI_0003

Et des trous...

HNI_0004

Une tâche n'est pas visible sur les photos, une grosse tache de rouille sur la dentelle. J'ai utilisé un peu de rubigine avec un coton-tige et la tâche est partie. Ouf ! Pour le reste, j'ai utilisé des recettes de grand mère. Je les ai mises à tremper dans de l'eau savonneuse et au soleil, tout l'aprés midi, puis, je les ai mise à sécher sur une jeannette toujours au soleil, il paraît que ça fait blanchir. Il restait quelques tâches alors je les ai remises à tremper dans de l'eau savonneuse avec un peu de vinaigre blanc toute la nuit. Je les ai rincée et là il va falloir que je les mettes à sécher.

 

Publicité
Commentaires
TradAnjou : Le folklore angevin
Publicité
TradAnjou : Le folklore angevin
  • Présentation des us et coutumes de l'Anjou, son folklore, ses coiffes et leur repassage et son histoire. Présentation du groupe folkorique Les Compagnons de l'Aubance et de ses activités. Présentation de ma collection de linge ancien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité