Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TradAnjou : Le folklore angevin
10 mai 2011

Visite de la fête des vieux métiers à Beausse

Ce week-end avait lieu la fête de vieux métiers à Beausse au sud de la Pommeraye. Fete très sympa j'y ai rencontré M. Pineau je ne savais pas qu'il y participait, du coup on à causé coiffes. Au vide grenier, j'ai fait une bonne affaire, j'ai acheté pour 6€ une coiffe de tous les jours de Saumur avec de belles broderies. J'ajouterai bientôt des photos de la coiffe.

C'est super les vides greniers !!!!

Une dame réappliquait des broderies provenant de fonds de coiffes sur du tulle. Cette technique était aussi utilisée pour transférer un motif d'une vieille coiffe sur une coiffe de deuil afin d'en faire une coiffe de cérémonie.

Publicité
Commentaires
TradAnjou : Le folklore angevin
Publicité
TradAnjou : Le folklore angevin
  • Présentation des us et coutumes de l'Anjou, son folklore, ses coiffes et leur repassage et son histoire. Présentation du groupe folkorique Les Compagnons de l'Aubance et de ses activités. Présentation de ma collection de linge ancien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité